dimanche 6 mars 2011

Vendredi 4 Mars

Vers 7h15 déjeuner et départ pour se présenter à l'archevêque qui a signé notre certificat d'hébergement...il n'est pas là, mais nous faisons la connaissance de Madame Berthe sa secrétaire. Nous partons ensuite chez Orange pour acheter une clé internet qui nous permettra de nous connecter avec nos ordinateurs. Malheureusement, la personne compétente n'est pas là, il est parti se faire arracher une dent...il faudra attendre demain. Retour à la maison en moto-taxi...100 CFA (0,20 CHF). Ici, nous mangeons tous les produits fabriqués dans la communauté...lait de soja..fromage de soja..steaks de soja, rillettes de lapins et soja, folon( sorte d'épinards camerounais), kpouem ( feuilles de manioc hachées), crème de cacao. Nous rencontrons notre voisin "le père d'en bas" aujourd'hui tous ses poulets sont morts !!!








L'après-midi nous partons avec Tatiana vendre les produits de la ferme(beurre de cacao) et leurs produits cuisinés à la salle des fêtes dans le cadre de journée de la femme qui aura lieu le 8 Mars.

1 commentaire:

  1. Salut les filles, quel contraste....
    Après une semaine intensive de ski à Chandolin, belle neige, beau temps, me voilà de retour à la mine...

    Chez nous le printemps fait son apparition avec des températures positives, beau temps sec...
    Je me réjouis d'avoir des commentaires sur l'enseignement dans les classe de 50 à plus élèves.

    Jeudi nous aurons la visite d'Eric pour un contrôle de son vélo! et Aujourd'hui une pensée pour l'anni de Réré...

    Au village les votations ont eu lieu, c'est un copain qui est élu syndic , sympa...

    Pierre-Alain s'est mis dans le nouveau comité de l'épouvantail et ça bouge, une nouvelle fête se profile pour 2015. Vous pouvez d'ores et déjà prévoir de ramener de quoi en réaliser un : style époucacao, ananas épou. Je vous embrasse et vous souhaite de profiter un max de cette expérience décoiffante. Brigitte and co..

    RépondreSupprimer