Lundi 14 mars

![]() |
LES FUTURS SACS DE L'ANNEXE? | <><><><> >>>>
Nous partons ensuite pour visiter une école publique qui reçoit les stagiaires de l’école normale (ENIEGE). La directrice nous demande d’aller chercher l’autorisation auprès du directeur de l’ENIEGE. Nous voilà reparties, les deux sur une moto-taxi …sur des chemins pour le moins caillouteux et défoncés....j’ai les stigmates du porte-bagages …. Et nous obtenons le sésame qui nous ouvrira les portes de l’école.
De retour à l’école publique, nous sommes reçues dans le bureau de la directrice…qui a dû oublier de ranger son sapin de Noël !!!! Nous visitons ensuite les classes ..une classe de 84 élèves avec juste des chaises et des tables…et nous apprenons que cette école a été séparée en deux. Nous découvrons la palissade qui a été montée au milieu de la cour. Derrière celle-ci, l’autre classe, presque sans mobilier…pas de table, quelques chaises (pas une chaise pour chaque enfant) dans un local assez désordonné. A l’extérieur, un abri en briques pour 3 autres classes avec quelques chaises, mais toujours sans table….et en cas d’urgence la cour est le bon endroit pour faire pipi.
![]() |
CLASSE AVEC TABLES ET CHAISES....ET 84 ELEVES |
![]() |
Et de l'autre côté de la palissade !!!!!!! |
L’après-midi nous visitons un magasin « grand luxe » pour Bertoua ou nous allons repérer les produits afin de pouvoir peut-être introduire les produits de Kaïgama.
Petite pause à notre terrasse de bistrot préférée où nous allons boire notre litre d’eau et achetons des cacahuètes à un petit vendeur des rues. De retour à la maison, Sœur Thérèse nous demande de l’accompagner pour trouver des fonds au « Développement de la faune et la flore »
Encore 2 heures de secrétariat avec Sœur Thérèse…Kevin sur les genoux et nous serons seules ce soir car tout le monde est parti à Kaïgama pour travailler avec les femmes du village, afin de nettoyer le champs d’ananas.
20h30 nous nous mettons à table…avocats vinaigrette et yaourt nature et préparation des leçons de demain…..
![]() |
Ca ma rappelle des patisseries parisiennes!!!! |
![]() |
Patric.Kevin.Tati Christine et Innocent |
Merci pour vos messages et vos photos. Ces enfants sont tous adorables,je me demande si il y a des problèmes de discipline ou de comportement comme chez nous? Ils ont tous l'air d'être si sages...
RépondreSupprimerBravo pour la coiffure de Christine!
je me réjouis déjà pour la suite des aventures...
Portez vous bien
Bisous
Marie
Christine, j'allais te dire la même chose avant de lire ta légende... On se croirait à la Pâtisserie des Rêves...
RépondreSupprimerSurtout le canard fait très envie!
Bises et bonne journée